rencontre ado

Information immobilier


En matière d'information immobilier, il faut savoir que la négociation du crédit immobilier s'effectue en mettant en valeur l'apport personnel. Plus celui-ci est réduit, plus la banque prend des risque. De plus, il est nécessaire que vos revenus mensuels soit supérieur au minimum à trois fois le montant des mensualités. La banque sera ainsi sécurisée sur votre faculté de remboursement. De plus, en ouvrant votre compte dans ses services, l'organisme bancaire sera rassuré.

Faites jouer la concurrence

N'hésitez pas à faire jouer la concurrence ou passer par un courtier qui remplira ce rôle à votre place. Son coût est peu élevé... juste quelques frais administratif à régler. Concernant l'information en immobilier, sachez également que vous pouvez faire baisser les frais de dossier qui sont, tout de même, importants, négocier l'assurance décès obligatoire auprès d'un autre assureur ainsi que l'annulation des frais de remboursement anticipé si vous jugez bon rembourser par anticipation l'emprunt.

Le crédit immobilier

Pour le crédit immobilier, il existe un Taux Annuel Effectif Global (TAEG), utile pour effectuer une comparaison entre les diverses offres de taux bancaires. Cet indicateur de comparaison doit être mentionné dans tous les documents et il permet donc d'éviter les mauvaises surprises. Les organismes bancaires de crédit immobilier, n'ont pas, en effet, la possibilité de modifier sa valeur et son mode de calcul. Pour le calcul qui peut paraître parfois bien compliqué ... n'hésitez pas à venir à notre rencontre. En matière d'information en immobilier, nous serons ravis de vous conseiller et de vous aider à trouver la bonne formule, celle qui vous sera propre et qui conviendra parfaitement à vos ressources et obligations financières en matière de crédit immobilier.

Aides et avantages

De plus, pour les revenus les plus modestes, il existe des aides. Dans ce guide au crédit immobilier il est précisé que chaque aide correspond à un projet type ou à un profil d'emprunteur précis. Quoi qu'il en soit, ces aides sont plutôt apportées pour assurer le financement de la construction ou de l'achat de la résidence principale. Pour autant toutes ces aides répertoriées au sein du guide d'achat immobilier sont soumises à certaines conditions d'éligibilité comme le plafond de ressources et les normes d'habitabilité entre autres.


2013© tauxcreditimmobilier.info